Actualité

AOC Patrimoine

Un “Family Office”, pourquoi faire ?

Cette structure de gestion de patrimoine héritée de la culture anglo-saxonne est bien ce que son nom signifie, un “bureau familial” : il s’agit de gérer de façon centralisée les intérêts de la famille ou ceux d’institutions, tous domaines confondus.

Dans un environnement dont la complexité s’est considérablement accrue au cours des deux dernières décennies, que ce soit au plan financier mais aussi juridique et fiscal, les familles comme les personnes fortunées, mais aussi les Fondations ou associations, doivent pouvoir s’appuyer sur une structure professionnelle, réactive et de toute confiance qui serve leurs seuls intérêts.

AOC Patrimoine a été créée dans ce but ; si la BESV en est aujourd’hui l’actionnaire, la société reste et restera totalement indépendante dans son organisation et son fonctionnement. Elle propose ainsi à ses clients des services qui recouvrent l’ensemble des réflexions et des décisions qu’ils peuvent être amenés à prendre dans la gestion de leur patrimoine.

• Elle supervise le travail des différents acteurs qui interviennent dans cette gestion – banquiers privés, notaires, avocats, experts comptables, administrateurs de biens – et veille à la cohérence des décisions mises en oeuvre comme à leur pertinence dans le temps ; pour ce faire, elle s’appuie sur des outils qui lui permettent de présenter à ses clients une vue claire et exhaustive de l’ensemble de leurs actifs.

• Elle recherche les solutions les plus efficaces aux problèmes qui se posent en matière de transmission de patrimoine, de financement ou de refinancement d’opérations, d’arbitrages entre différents actifs, d’investissements nouveaux ou de fiscalité, mais aussi de protection des personnes dans l’incapacité de gérer leurs biens.

• Elle apporte un service de suivi quotidien des opérations courantes comme le traitement administratif du courrier et des factures, la gestion du personnel de maison ou l’entretien courant des biens.

• Elle se charge des différentes obligations administratives : assistance dans les déclarations des revenus et du patrimoine, mais aussi pour préparer et rédiger les réponses aux demandes de l’administration.

• Enfin, titulaire de la carte de transactions immobilières, elle peut rechercher pour ses clients des biens immobiliers ou les aider à les vendre.

AOC Patrimoine a été créée pour apporter à ses clients une valeur ajoutée la plus élevée possible en toute indépendance et en toute confiance, afin de servir au mieux leurs intérêts dans la durée.

Contacts :

Olivier Hériard-Dubreuil : 01 44 34 48 94

Gabrielle Ecrement : 01 44 34 83 02